• Test : Adieu 2015 ! Quel est pour vous ... ?

     

    Quel est pour vous... ?

     

    1) votre lecture préféré de l'année.

    Ma lecture préféré de l'année est La Maîtresse de Rome de Kate Quinn, un magnifique livre qui retrace la vie durant le monde romain.

    2) votre plus grande déception de l'année.

    Ma plus grande déception de l'année... il y a deux livres : tout d'abord, la collection du Clan des Otori qui m'a fortement déçu (je m'attendais à quelque chose de mieux au niveau aventure) et Médée de Sénèque où j' n'ai pas du tout pris plaisir à lire !

    3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015.

    Ce serait sans aucun doute la Guerre des Clans, comme chaque année ! :p

    4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non).

    J'ai beaucoup entendu parler des livres d'Hunger Games cette année (que je compte lire prochainement ! ) ainsi que du livre du livre de Guillaume Musso, Central Park dont je n'ai pas été déçue ! ^^

    5) votre plus belle surprise.

    J'ai été très surprise du livre Une lettre de vous de Jessica Brockmole car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire soit bien (vu que l'histoire est racontée à travers des lettres) mais pourtant j'ai adoré ce livre ! :)

    6) la meilleure suite.

    La meilleure suite ? Sans aucun la série Les Chevaliers d'Emeraude ! Une très bonne série qui ne cesse de me séduire ! :p

    7) le 5e livre lu.

    Le 5e livre lu... cela remonte si loin  ! MDR .... cela doit être un des Chevaliers d'Emeraude...

    8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...).

    Non, malheureusement, je n'ai pas eu de rencontre de ce genre...

    9) le premier coup de cœur de 2015.

    Mon premier coup de cœur de 2015 était sans aucun doute le livre Suite Française d'Irène Némirovsky. Il livre vraiment sublime !

    10) le dernier coup de cœur de 2015.

    Mon dernier coup de cœur de 2015 était Central Park de Guillaume Musso (que j'ai finit de lire le 30 décembre ! ^^)

    11) le roman que vous attendiez le plus.

    Le roman que j'attendais le plus est Suite Française. C'est un livre que j'ai attendu au moins 2 à 3 mois avant de l'avoir eu !  J'étais tellement pressée de le découvrir !! ^^

    12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015.

    Toujours Central Park de Guillaume Musso.

    13) le roman le plus émouvant.

    Le roman le plus émouvant cette année était Des souris et des hommes de John Steinbeck. C'est le premier livre qui a réussi à me faire pleurer !

    14) le roman le plus drôle.

    Le roman le plus drôle que j'ai lu est celui de David Safier se nommant Maudit Karma, qu'est-ce que j'ai rit ! :)

    15) le livre le plus attendu de 2016.

    Le livre le plus attendu de 2016 est, je pense, Cris de Laurent Gaudé ! C'est un auteur que j'ai découvert en 2015 et que j'ai beaucoup apprécié (j'ai lu trois de ses livres : La mort du roi Tsongor, Sang négrier et La nuit Mozambique).

    Vient de : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/actus/testtag-adieu-2015/

    Vous aussi vous pouvez faire ce test dans les commentaires ! ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :