• Le poney rouge

     

    Le poney rouge

     

    1) L'auteur :

     

    John Steinbeck

     

    2) Le livre :

     

    Type : Roman, drame, ranch 

    Nombre de pages : 123

    Date de parution : 1945

    Résumé : Jody, petit garçon rêveur et solitaire, vit dans un ranch de Californie, avec ses parents et Billy Buck, le garçon d'écurie, son ami. Sa vie est paisible, entre l'école et les travaux de la ferme. Un matin, Jody découvre dans la grange un poney rouge, un cadeau de son père. Aidé par Billy Buck, Jody entreprend de dresser Galiban, le poney. Et peu à peu arrive le moment où, pour la première fois, Jody va pouvoir monter Galiban ! Mais le poney tombe malade...

    Où le trouver ? : Vous pouvez le trouver en librairie, sur internet, à la bibliothèque et dans les grandes surfaces.

    Mon avis personnel : Ce livre est un peu trop triste pour moi. Je trouve que la scène finale est horrible. Ce livre décrit bien la réalité de l'époque...

     

    9/20

     

    Le poney rouge

     

    Si vous l'avez lu, vous aussi vous pouvez mettre votre note et ce que vous en pensez dans les commentaires ! :)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2017 à 12:14

    Oui, horrible... la première fois que je l'ai lu, je devais avoir 10 ans à peu près, et j'étais au bord des larmes à la fin...

      • Lundi 27 Février 2017 à 19:10

        Oui, pour moi c'était pareil ! Je devais avoir à peu près le même âge !

    2
    Lundi 27 Février 2017 à 19:14

    Ça fait loin maintenant... je ne me souvient plus de tout... la scène de la mort du poney avec les vautours... et à la fin, la mère du poulain, elle meure ou pas déjà ?

      • Lundi 27 Février 2017 à 20:06

        Oui, et ils récupèrent juste le poulain je crois... C'est vraiment triste ! J'avoue que j'ai préféré Des souris et des hommes du même auteur ! C'est aussi triste mais moins "horrible" je dirai ! ;)

    3
    Lundi 27 Février 2017 à 20:17

    Celui là, il ne me dit rien. Je ne l'ai pas lu.

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 13:04

        Il est très bien écrit et très émouvant ! :) C'est vraiment un classique ! ;)

    4
    Mercredi 1er Mars 2017 à 13:11

    Je vais essayer de retenir alors... mais depuis la dernière fois, je suis toujours sur le Trône de Fer ouch...

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 16:51

        Oui, c'est vrai ! T'inquiète, ce n'est pas une obligation ! :D Bonne lecture du Trône de Fer alors ! ;)

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 17:01

        Merci ^^. J'ai tout de même pas mal avancé, et j'adore toujours autant.

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 18:01

        Ah, c'est super ! ^^ tu veux lire la fin du coup ? ;)

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 18:02

        J'y compte bien ! Mais je n'en suis qu'au tome 4...

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 18:24

        Au moins, tu laisses le suspense planer ! :) (à part si tu as vu les épisodes de la série avant ! XD)

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 18:26

        Ben... au début, j'avais commencé par la série, mais comme je lis plus que je ne regarde la télé... je l'ai vite rattrapée puis dépassée.

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 18:32

        XD, comme moi ! ;)

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 18:37

        ça s'est passé pareil avec les Harry Potter, avec le seigneur des anneaux... un cas un peu spécial avec Narnia... (vu qu'il y a plus de livres que de films)

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:09

        Oui, pareil pour le Seigneur des Anneaux ! :) Par contre pour Narnia, j'ai d'abord vu les films (il faut que je lise les livres !! :D ) . Harry Potter ne m'a jamais vraiment intéressé.... il faudrait peut-être que je test un jour ! ;)

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:11

        C'est génial Harry Potter ! Je ne dirais pas que c'est le meilleurs livre, parce qu'il y a pleins de genre différents, mais j'ai vraiment bien aimé.

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:15

        D'acc ! ^^ J'essayerai de m'y mettre un jour ! Mais en attendant j'ai une pile de livre à lire assez conséquente ! XD

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:17

        Je ne suis pas seule au moins ^^.

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:35

        cool C'est vrai que je suis toujours tentée par d'autres livres mais quand je vois tous les livres en attente... XD

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:39

        Pareil. Entre les séries à finir et les romans à commencer...

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:50

        C'est exactement ça ! Le problème c'est que j'ai commencé plein de séries et que j'ai du mal à lire toutes les suites même si je voudrais bien !! ;) Mais bon, déjà priorité aux livres en attente ! XD

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 20:11

        Le pire, c'est les séries que tu adores, dont il ne reste plus qu'un seul tome avant de la finir... et que tu hésites à lire parce que après tu sais que c'est fini. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec des séries géniales.

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 18:50

        C'est vrai qu'après on se dit : "Mais quand je l'aurai terminé... la série sera fini !! " C'est très embêtant : on ne sait pas si il faut lire la suite ou non, par peur de devoir finir la série ! Mais pour moi, le suspense est trop grand, il faut que je lise impérativement la suite !! ^^

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 18:54

        Oui... j'ai pris une résolution aujourd'hui : je vais quand même continuer l'assassin royal, j'ai déjà trop traîné.

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 18:57

        Ah ! ;) Je pense que c'est la meilleure solution ! Après tu pourras les relire (même si ça ne fait pas pareil que de découvrir de nouvelles aventures mais bon ! ).

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 19:02

        Oui, c'est pas pareil, il n'y a plus le suspens... mais bon, un livre bien écrit, on y accroche même si on l'a déjà lu.

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 19:25

        C'est vrai ! ^^ C'est ça qui est super dans la lecture ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :