• Le trône de fer - L'intégrale 1

     

     Le trône de fer

    L'intégrale 1

     

    1) L'auteur :

     

    George R. R. Martin

     

    2) Le livre :

     

    Type : Roman fantastique, épique, amour

    Nombre de pages : 786

    Date de parution : 1998 et 1999

    Résumé : Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

    Où le trouver ? : Vous pouvez le trouver en librairie, sur internet, à la bibliothèque et dans les grandes surfaces.

    Mon avis personnel : Le premier volet de l'édition intégrale du Trône de fer est tout simplement génial ! J'avoue avoir connu quelques difficultés à commencer ce roman à cause de tournures de phrases assez soutenue et à cause également du grand nombre de personnages, mais une fois dedans, je ne pouvais plus m'en détacher ! :) Vraiment super !

     

    18/20

     

    Pour + d'infos : Site officiel de l'auteur (en anglais)

                            Editeur français de la série

                            Site officiel du trône de fer

     

    Le trône de fer - L'intégrale 1

     

    Si vous l'avez lu, vous aussi vous pouvez mettre votre note et ce que vous en pensez dans les commentaires ! :)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 22:10

    Hello,

    cela tombe bien que je tombe sur cet article, j'avais une interrogation à ce sujet: j'ai regardé la série (comme une bonne majorité je le pense bien^^). J'ai entendu qu'elle différait beaucoup des livres. Est-ce aussi ton avis? Et tu préfères les livres ou la série? =) ( en tout cas, l'histoire je la trouve géniale, même si je trouve qu'il y a tout de même de meilleures façons pour tuer des héros... C'est un peu ce que je reproche à cette série, mais je la finirai^^)

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 23:15

        Tous les épisodes de la série sont inspirés des livres de George R.R. Martin  donc pas tant que ça ! :)  En fait, je dirai que les livres sont moins violent que la série et qu'il y a moins de description mais en général, la série suit bien les livres ! ^^ Personnellement, je préfère les livres : c'est sympathique et moins sanglant ! (enfin l'auteur rentre moins dans les détails !! )  :)

        Et toi, as-tu déjà lu des livres de cette série ? Ou as-tu déjà essayé ? ^^

        C'est vrai que je suis du même avis que toi en ce qui concerne les personnages, mais je continuerai la série aussi !! :D

    2
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 22:52

    Je les ai pas lu^^ et j'avoue que généralement quand j'ai vu un film/une série adaptée d'un roman, je ne regarde pas à la source. J'ai peut-être peur de ne plus autant aimer le film ou la série après^^ Par contre quand je vois qu'un livre que j'ai aimé est adapté, je vais le voir (ce qui est en soi assez paradoxal^^)(cela dépend aussi de la bande-annonce).

    Il y a juste pour le seigneur des anneaux que j'ai fait une exception. Et je regrette pas! 

    Du coup, il y a de grande chance que je ne les commence pas... Mais qui sait, je changerai peut-être d'avis^^

    Faut dire aussi qu'en ce moment je suis surtout BD et Comics. J'ai moins de temps à consacrer à des livres conséquents...

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:17

        Oui c'est vrai que pour le Seigneur des Anneaux, c'est différent ! Tout est super !! XD 

        Après les BD s'est bien aussi quand on a pas le temps, c'est ce que je fais quand j'ai trop de boulot, et c'est aussi sympa et agréable qu'un bon roman ! ;)

         

    3
    Lundi 16 Janvier 2017 à 07:25

    Moi, je trouve que plus on avance dans les épisodes, plus la différence entre la série et le livre est flagrante. J'en suis au début de la saison trois dans le livre, et à la fin de cette même saison dans le film, et il y a de plus en plus d'écartements.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:15

        Oui après c'est vrai que je ne suis qu'au tome 4 de la série donc il peut encore y avoir du changement !! :)

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:17

        Pour l'instant, le fil principale est à peu près respecté, mais les différences sont de plus en plus nombreuses...

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:18

        Et tu en es où dans les tomes ? ;)

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:22

        Ben... je l'ai déjà dis : au début de la saison trois dans le livre, et à la fin de cette même saison dans le film.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:30

        Ah oui ok, dsl ! J'ai encore un peu le temps alors ! :D

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:32

        Bref, j'aime bien ton blog, il est bien remplit et plutôt bien construit, et il parle de tout type de lecture.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:44

        Merci beaucoup ! :) Ca me fait très plaisir ! ^^

         

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:48

        ça fais combien de temps qu'il existe ?

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 19:03

        Ca fait environ 1 an et demi maintenant (il a été crée en juillet 2015) ! :)

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 19:08

        Et il y a déjà tout ces livres ? Chapeau.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 19:23

        Oui !! :) Merci beaucoup ! C'est vrai que je lis beaucoup... ;)

        Et toi, tu lis aussi à part Le trône de fer ? ;)

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 19:26

        Ho oui ! Mais principalement de la fantasy, ou du roman historique médiéval.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 19:43

        C'est super !! :)

        Et tu as lu quel type de fantastique ? (genre Chevaliers d'Emeraude / Seigneur des Anneaux / Le Hobbit / Le renard de Morlange .. ?)

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 19:47

        J'ai lu le seigneur des anneaux (enfin... les trois-quart, j'ai une version avec une traduction tellement pourrie que certaines phrases ne sont même pas vraiment française, et j'ai un peu du mal...). Sinon, l'assassin royal, et deux autres séries de Robin Hobb, une de mes auteur préféré. La Quête d'Ewilan aussi, et L'autre, et Elana...

        Et beaucoup d'autre aussi, qui seraient trop long à citer.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 20:01

        C'est vraiment génial ! Il y a tellement de livre que j'ai envie de lire en rapport avec le fantastique ! C'est vrai que les séries de Robin Hobb me tente vraiment !! :) Après les autres, je ne connais pas ...

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 20:30

        Tu as déjà lu de ses oeuvres ? J'ai vraiment adoré, moi ! Il me reste le dernier livre de la dernière série à lire, mais je n'ose pas l'entamer : une fois que je l'aurais fini, comment je vais faire ? Je n'aurais plus rien de elle à lire !

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 21:03

        Non, justement, j'aimerais bien !! ;) Vu ce que tu m'en dis, ça me tente encore plus !! :)

        C'est vrai que c'est un grand dilemme : lire ou ne pas lire le dernier livre d'une série ? J'ai connu ça : d'un côté on est hyper pressé de lire la suite, mais d'un autre côté, on se dit que la série est terminée et que c'est vraiment fini !! :) Souvent je choisi la première proposition : tant pis, au moins je connais la suite et la fin !! XD

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 21:05

        Ouais, je sais, mais voilà... moi et la logique... un jour peut-être je me déciderais.

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 18:36

        Oui ! Le principale est de faire ce qu'il te plaît ! ;)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :