• Un livre pour chaque lettre !

     

    Un livre pour chaque lettre ! 

    Êtes-vous capable de citer un livre pour chaque lettre?

     

    1) P : un livre dont le titre commence par un P.

    Le livre Paroles de Poilus de Jean-Pierre Guéno.

    2) O : un livre dont le prénom du héros/ de l'héroïne commence par O.

    Le personnage Osman dans La gazelle du sultan, chapitre X du livre "Les jours de l'Arabie heureuse" d'Henry de Monfreid.

    3) C : une Couverture que vous adorez.

     Une lettre de vous est un livre dont la couverture est magnifique ! (tout aussi magnifique que l'histoire d'ailleurs ! :) )

    4) K : un livre dont l'auteur a un K dans son nom de famille.

    Sans hésitation l'auteur du Seigneur des Anneaux : Tolkien.

    5) E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.

    Il y en a beaucoup... Electre de Jean Giraudoux.

    6) T: une Trilogie que vous aimez beaucoup.

    Une Trilogie que j'aime beaucoup ?  Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien.

    7) J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

    Voyages en terres inconnues de Laurent Gaudé qui commence par : "J'ai peur".

    8) E : un livre sans E dans le titre.

    Un peu compliqué ... Schlump de Hans Herbert Grimm.

    9) U : un livre Unique qui ne fait pas partie d'une série et qui est un coup de cœur.

    J'ai vraiment adoré le livre de Laurent Gaudé Cris, qui est pour moi un vrai coup de cœur ! ;)

    10) N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer.

    A l'Ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque qui a vraiment l'air génial  ! :)

    11) E : un livre avec le mot "Et" dans le titre.

    Des souris et des hommes de John Steinbeck.

    12)  S : un livre qui fait plus de Six cent pages.

    Le Trône de fer, l'intégrale de George R. R. Martin.

    13) S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

    Micromégas de Voltaire.

    14) E : un livre avec une Etoile sur la couverture.

    La valise d'Hana de Karen Levine.

     

    Vient de : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/actus/testtag-p-o-c-k-e-t-j-e-u-n-e-s-s-e/

     

    Vous aussi vous pouvez faire ce test dans les commentaires ! ;)



  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2016 à 14:45

    1) P : un livre dont le titre commence par un P.

    Pico Bogue

    2) O : un livre dont le prénom du héros/ de l'héroïne commence par O.

    pas trouvé ^^'

    3) C : une Couverture que vous adorez.

    Maximum Ride tome 2

    4) K : un livre dont l'auteur a un K dans son nom de famille.

    Marie Palvenko

    5) E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.

    mon petit coeur imbécile

    6) T: une Trilogie que vous aimez beaucoup.

    Les Portes du Secret

    7) J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

    "Je bascule en arrière. Qui m'a poussé?" Le livre de Saskia tome 3

    8) E : un livre sans E dans le titre.

    U4 : Yannis

    9) U : un livre Unique qui ne fait pas partie d'une série et qui est un coup de cœur.

    William, mon petit princce

    10) N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer.

    U4

    11) E : un livre avec le mot "Et" dans le titre.

    Cher journal : Mon pays à feu et à sang

    12)  S : un livre qui fait plus de Six cent pages.

    L'aîné Eragon tome 2

    13) S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

    "Tout ce que j'aimais." Les Portes du Secret tome 2

    14) E : un livre avec une Etoile sur la couverture.

    Miss pain d'épices

      • Lundi 15 Août 2016 à 19:31

        Pas mal ! (à part le numéro 2 ! ^^' ).

        Je ne connaît aucun livre sauf Eragon et U4. :D

        Merci d'avoir participé ! :)

    2
    Mardi 16 Août 2016 à 16:13

    ^^

    Je connais une héroïne qui commence par O, mais c'est pas dans un livres! (ma mère)

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 13:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :