• Raison et Sentiments

     

    Raison et Sentiments

     

    1) L'auteur :

     

    Jane Austen

     

    2) Le livre :

     

    Type : Roman romantique, XIXe siècle, Angleterre

    Nombre de pages : 363

    Date de parution : 1811

    Résumé : Deux sœurs. L'aînée, Elinor, est réservée et mesurée. La seconde, Marianne, émotive et impulsive, est parfois même excessive. Tout sépare les sœurs Dashwood, sauf le mariage. Elinor s'apprête à épouser Edward Ferrars et Marianne, le colonel Brandon. Pourtant, là aussi, dans les préparatifs des noces, dans les secrets et les non-dits qui les éloignent de leurs fiancés, Elinor et Marianne sont différentes.

    Où le trouver ? : Vous pouvez le trouver en librairie, sur internet, dans les grande surfaces et à la bibliothèque.

    Mon avis personnel : C'est un roman sympathique mais sans plus. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de rebondissements et d'actions. Je m'attendais à avoir le même genre d'intrigue que dans Orgueil et Préjugés  et j'ai était pour ce coup là un peu déçu. En règle général, ce livre est agréable à lire ! :)

     

    14/20

     

    Pour + d'infos : Site dédié à Jane Austen (en Anglais)

     

    Raison et Sentiments

     

    Bande annonce du film (en Anglais) :

     

     

    Si vous l'avez lu, vous aussi vous pouvez mettre votre note et ce que vous en pensez dans les commentaires ! :)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :