• Quelques nouveautées du mois de septembre 2015

     

    1) La rose et le loup

    Quelques nouveautées du mois de septembre 2015

    Type : Roman historique, romance

    Auteur : Brenda Joyce

    Date de sortie : le 1er septembre 2015

    Résumé : Ecosse, XIVe siècle
    ― Vous devez vous préparer à être assiégée !
    Meg tremble en repensant aux derniers mots de son frère, parti pour tenter de repousser l’ennemi. Sa sinistre prédiction se révèle juste. A dix-sept ans à peine, Meg va devoir protéger le château familial avec une poignée de gardes, alors qu’elle n’y connaît rien en combat. Mais que peut-elle contre l’armée des MacDonald, bien plus nombreuse que ses propres hommes ? En bas des remparts, elle aperçoit déjà celui qui s’apprête à forcer leurs défenses. Une silhouette massive, des cheveux noirs comme les ténèbres, une épée maculée de sang... Le Loup de Lochaber. Sa réputation de guerrier sanguinaire est terrible, et Meg sait que, comme ses ancêtres avant lui, il est déterminé à récupérer les terres de Castle Fynn – en d’autres termes, sa dot. Et quelque chose, dans le regard intense et impérieux qu’il fixe sur elle, lui dit qu’il sera prêt à tout pour l’obtenir...

    Mon avis : Ce livre à l'air vraiment passionnant ! L'histoire d'une femme qui a l'air si courageuse mérite d'être lu !

     

    2) Chambre 507

    Quelques nouveautées du mois de septembre 2015

    Type : Roman thriller, intrigue, angoisse

    Auteur : Jordan Weisman et J.C Hutchins

    Date de sortie : le 10 septembre 2015

    Résumé : Bienvenue au Brink. Installé dans les profondeurs d'une vieille mine new-yorkaise, l'hôpital de Brinkvale accueille les criminels les plus déments – trop dangereux pour l'asile, trop déséquilibrés pour la prison, en un mot : irrécupérables. Jeune thérapeute aux méthodes hétérodoxes, Zach Taylor peut en témoigner. Chargé de déterminer si le nouveau pensionnaire de la chambre 507, suspecté de douze homicides, est apte à être jugé, ce sont toutes ses certitudes qui vacillent soudain. Car malgré sa cécité, Martin Grace semble capable de percer à jour ses peurs les plus enfouies... De les réveiller... Et de les déchaîner.
    « Un thriller époustouflant. »

    Mon avis : Ce livre à l'air vraiment "époustouflant" comme le dit la critique. Une histoire qui a l'air pleine d'angoisse et de peur !

     

    3) La disparue de Linton Hill

    Quelques nouveautées du mois de septembre 2015

    Type : Roman intrigue, mystère

    Auteur : Jean-Michel Payet 

    Date de sortie : le 16 septembre 2015

    Résumé : Charlotte débarque sur l’île d’Angrisey pour entrer au lycée-pensionnat de Linton Hill. Elle a effectué des recherches sur cet établissement avant de provoquer son renvoi et d’encourager son père à l’y inscrire.
    Elle veut y retrouver son amie Catherine, qui a mystérieusement disparu un an plus tôt.
    Au pensionnat, Charlotte découvre que la chambre 12, interdite, renferme un secret et ouvre sur un univers inconnu…

    Mon avis : Un roman qui promet plein de mystères ! Personnellement, j'ai vraiment envie de savoir si Charlotte va retrouver son amie et ce que renferme la chambre interdite !

     

    4) Quelques roses sauvages

    Quelques nouveautées du mois de septembre 2015

    Type : Roman historique, Shoah

    Auteur : Alexandre Bergamini

    Date de sortie : le 24 septembre 2015

    Résumé : Une photographie se détache de l'humiliation et du désastre, une photographie de deux survivants du camp de Sachsenhausen : deux jeunes hommes sourient et descendent une rue détruite de Berlin, un couple amoureux survivant au milieu du chaos. Quelques roses sauvages est une enquête personnelle autour d'une photographie, photographie de deux survivants de la Shoah trouvée à Berlin. Enquête d'un écrivain sur les restes d'une mémoire surexploitée, surexposée à la lumière, qui mène le narrateur au camp d'extermination de Sachsenhausen, à Berlin, puis à Westerbork, le camp de transit de Hollande. Devant l'absence, les manques, les trous et les traces, et devant l'impossibilité d'écrire une fiction, Alexandre Bergamini choisit de suivre les méandres intimes et complexes d'un labyrinthe intérieur. Confronté à une réalité qui s'éloigne et s'effrite, à une vérité insaisissable, aux archives fragmentaires ou détruites, se sont naturellement posées les questions essentielles de la littérature, de la mémoire et de la conscience. "Sacraliser la mémoire est une autre manière de la rendre stérile" écrit Tzvetan Todorov, dans Les Abus de la mémoire. Quelques roses sauvages est un récit sur la survivance ; un parcours et un regard singulier sur le lien entre l'intime et l'Histoire ; un texte qui interroge notre mémoire et appelle un nouveau devoir de mémoire.

    Mon avis : Une histoire vraie pleines d'émotions se rapportant aux drames de la Shoah pendant la Seconde Guerre mondiale.

     Si vous avez lu ou que vous comptez lire un de ces livres, faites moi part de vos commentaires ! :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :