•  

     

     1) Le Tombeau du Diable

     

    Coup de coeur du mois d'août 2015

     

    Type : Roman thriller, enquête

    Auteur : Eric Bony

    Date de sortie : le 26 août 2015

    Résumé : Journaliste au magazine Enigm, Thomas Cazan a réussi à décrocher un rendez-vous avec le propriétaire du fameux médaillon de Mandrin, un bijou « maudit » depuis le XVIIIe siècle. La rencontre tourne court lorsque le propriétaire du pendentif est sauvagement assassiné. Accusé de meurtre et de vol, Thomas n’a d’autre choix que de mener sa propre enquête pour prouver son innocence. Il doit percer le secret du médaillon qui révélerait l’emplacement du « Tombeau du diable » et de son mythique trésor. Face à de redoutables ennemis qui semblent toujours avoir une longueur d’avance, une course contre la montre s’engage. Diabolique…
    La première enquête de Thomas Cazan, journaliste de l’étrange.

    Mon avis : Ce livre à l'air vraiment passionnant avec en plus, une petite dose de frissons. Je pense que ce roman va nous emmener dans une grande enquête, semée d'embûches !

     

     

    2) Le Mystère de Willoughby

     

    Quelques nouveautées du mois d'août 2015

     

     

    Type : Roman romanesque

    Auteur : Jane Odiwe

    Date de sortie : 28 août 2015

    Résumé : Dans Raison & Sentiments de Jane Austen, Marianne Dashwood épouse le colonel Brandon et oublie complètement Willoughby.
    Trois ans plus tard, alors que Marianne souhaite marier sa petite soeur Margaret pourtant éprise de liberté, elle revoit Willoughby. Les souvenirs et l'incertitude ne cessent alors de la hanter. En outre, Willoughby est plus charmant et plus amoureux d'elle que jamais. Le colonel Brandon devant s'absenter pour s'occuper de sa pupille, Willoughby en profite pour reconquérir le coeur de Marianne. Aura-t-elle la force de résister ou la tentation d'un amour passé est-elle plus forte ? 

    Mon avis : Ce livre à l'air plein de suspense et je pense que le lecteur aura certainement très envie de connaître la suite : Qui Marianne va-t-elle choisir ?

     

     

    3) La fortune de Sullivan

     

    Quelques nouveautées du mois d'août 2015

     

    Type : Roman d'aventure

    Auteur : Nora Roberts

    Date de sortie : 19 août 2015

    Résumé : " Séparées, elles n'étaient que de jolis objets d'art.
    Ensemble leur prix serait inestimable. Certains disaient même qu'ensemble leur pouvoir serait inestimable. Le pouvoir d'apporter la fortune à celui qui les posséderait la maîtrise de sa propre destinée, jusqu'à l'immortalité. " En 1915, Le Lusitania sombre. Une statuette d'argent est alors sauvée c'est l'une des Parques, l'une des trois sueurs de la mythologie grecque qui filent, mesurent et coupent le fil de la vie.
    Près d'un siècle plus tard, la famille Sullivan se lance à la recherche des deux statuettes manquantes. De Prague à Helsinki, des Etats-Unis à l'Irlande, cette aventure entraîne les personnages dans le tourbillon de l'Histoire. De coups de théâtre en rebondissements, sur fond de chasse au trésor, les Sullivan s'attendent à tout, sauf à rencontrer l'amour... 

    Mon avis : Ce livre à l'air de regorgé d'aventures, de suspenses, de mystères et d'actions ! J'ai vraiment envie de le lire !

     

     

    4) A la merci du chevalier

     

    Quelques nouveautées du mois d'août 2015

     

    Type : Roman romanesque historique

    Auteur : Margaret Moore

    Date de sortie : 1 août 2015

    Résumé : Angleterre, XIIIe siècle
    La vie au château de son oncle est bien morne pour lady Thomasina, aussi est-elle transportée de joie quand elle voit apparaître sir Rheged. En dépit de sa réputation terrible, elle a passé auprès de lui des moments merveilleux quand il a participé au tournoi organisé au château, quelques jours plus tôt. Néanmoins, elle comprend rapidement qu’il n’est pas revenu pour elle, mais parce qu’il n’a pas reçu la récompense promise pour sa victoire. Avant de pouvoir se défendre, Thomasina se retrouve jetée sur le cheval de Rheged, emmenée au triple galop à travers la forêt. La voilà l’otage du Loup du pays de Galles. Elle devrait être terrifiée, elle le sait, mais un instinct puissant lui souffle que cet homme dangereux ne lui fera aucun mal... Du moins, elle l’espère de tout son cœur. 
    Sans rang, sans richesse, il n’a qu’un moyen de la faire sienne : l’enlever.

    Mon avis : Cette histoire doit surement être très belle et très prometteuse !

    Si vous avez lu ou que vous comptez lire un de ces livres, faites moi part de vos commentaires ! :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique