•  

     1) Que nul n'entre ici

    Que nul n'entre ici

     

    Type : Roman suspense, thriller, romantique

    Auteur : Brenda Novak

    Date de sortie : le 1er Janvier 2016

    Résumé : Douze meurtres perpétrés en pleine nuit. Douze clandestins, abattus froidement et laissés à l’endroit même où ils sont tombés… Sophia St. Claire, chef de police à Bordertown, a bien du mal à gérer l’agitation qui s’est emparée de cette petite ville de l’Arizona depuis une dizaine de jours. Qui peut bien se livrer à des crimes aussi gratuits ? Un rancher sans scrupule, qui craint pour sa propriété ? Un citoyen trop zélé, qui a décidé de rendre lui-même la justice ? Sophia ne peut également s’empêcher de soupçonner Taylor, un policier douteux qui lui voue une rancune féroce depuis qu’elle a obtenu le poste qu’il convoitait. Et si, sous couvert de crimes de haine, cette affaire était bien plus personnelle qu’il n’y paraît ?

    Mon avis : Un livre qui a l'air aussi passionnant qu'un bon roman d'Agatha Christie avec un peu plus de frissons ! ;)

     

    2) Half-Blood - Tome 1

    Half-Blood

    Type : Roman fantastique, romance, Demi-Dieux

    Auteur : Jennifer L. Armetrout

    Date de sortie : le 1er Janvier 2016

    Résumé : Les hematoï sont les descendants de dieux et de mortels, et les enfants de deux hematoï de sang-pur ont des pouvoirs divins. Les enfants d’hematoï et de mortels, pas vraiment. Les half-blood n’ont que deux options : s’entraîner pour devenir des sentinelles qui chassent et tuent les daimons ou devenir des serviteurs dans les maisons des purs.
    Alexandria, 17 ans, préférerait nettement risquer sa vie en combattant qu’à la passer à récurer des toilettes, mais il se pourrait qu’elle finisse mal, quoi qu’elle en dise.
    Les élèves du Covenant doivent respecter plusieurs règles. Alex a des problèmes avec chacune d’entre elles, surtout la première : les relations entre les purs et les demis sont interdites. Malheureusement elle a un très gros faible pour Aiden, un sang-pur carrément hot. Mais tomber amoureuse d’Aiden est le cadet de ses soucis : rester en vie suffisamment longtemps pour devenir une sentinelle est bien plus important. Si elle manque à ses devoirs, son futur sera pire
    que la mort ou l’esclavage : devenir un daimon et être traquée par Aiden. Et ça ne le ferait pas trop.


    votre commentaire
  •  

     1) La viking insoumise

    Quelques nouveautées du mois de Décembre 2015

     

    Type : Roman historique, viking, aventure, romance

    Auteur : Johanna Lindsey

    Date de sortie : le 2 décembre 2015

    Résumé : Norvège, IXème siècle.
    Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d'arrogance, de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne l'avouera. Le puissant Saxon n'en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière... qui éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour.
    Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n'a qu'une idée : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien sûr. Un duel impitoyable, à la vie et à la mort, à la vie à l'amour...  

    Mon avis : Un livre qui a l'air plein de dilemmes. Espérons que Kristen réussira à surmonter toutes ces complications ! ;)

     

    2) Le château des neiges

    Quelques nouveautées du mois de Décembre 2015

    Type : Roman romantique, historique

    Auteur : Patricia Frances Rowell 

    Date de sortie : le 1er décembre 2015

    Résumé :Angleterre, 1807
    Prise dans une tempête de neige, Anne Kestley est sauvée par un aristocrate, lord Robert Boyd, qui la recueille chez lui. Très vite, le baron tombe sous le charme de la jeune fille, et, conscient que leur cohabitation, fût-elle brève, portera préjudice à sa réputation, il demande sa main. C’est alors qu’Anne lui révèle son lourd secret : son honneur ne peut être atteint plus qu’il ne l’est déjà depuis que, six ans plus tôt, des inconnus masqués ont abusé d’elle avant de l’abandonner évanouie dans la forêt. Bouleversé, lord Boyd maintient son offre de mariage et se promet de lui faire oublier cette tragédie. Anne se reprend alors à croire au bonheur. Mais, peu après leur mariage, des lettres de menaces parviennent au château…


    votre commentaire
  •   

     1) La rebelle de Longwood

    La rebelle de Longwood

     

    Type : Roman historique, Moyen-Age, romance

    Auteur : Susan Wiggs

    Date de sortie : le 1er novembre 2015

    Résumé : Picardie, 1414. Mariée précipitamment pour échapper à l’époux anglais que son oncle veut lui imposer, Belliane, châtelaine de Longwood, savoure en silence sa victoire. Car si son mariage avec Lazare Mondragon ne peut lui apporter la passion à laquelle toute femme aspire, il lui permettra, croit-elle, de protéger le château de Longwood de son ennemi éternel : l’Angleterre. Hélas, dès leur nuit de noces, Belliane découvre que Lazare ne lui donnera jamais d’enfant : il ne l’a épousée que pour capter son héritage au profit de son propre fils. Bien décidée à se battre pour garder Longwood, Belliane voit son espoir renaître lorsqu’elle rencontre Rand, un chevalier qui prétend être au service du roi de France. Au fil de leurs rendez-vous secrets, Rand éveille en elle une femme libre, rebelle et passionnée. Et suscite au plus profond d’elle-même le désir de concevoir un héritier pour Longwood. Sans imaginer que le piège qu’elle a si ardemment voulu éviter va maintenant se refermer sur elle… 

    Mon avis : Ce livre à l'air plein de mystère. Le lecteur peut se demander comment Belliane va-t-elle s'en sortir? Va-t-elle avoir l'amour du chevalier ? Les réponses dans le livre ! :)

     

    2) Retiens ton souffle

    Retiens ton souffle

    Type : Roman thriller, enquête, mystères

    Auteur : Andréa Ellison

    Date de sortie : le 1er novembre 2015

    Résumé :Un nouveau travail, une nouvelle maison, un nouvel homme… Samantha est bien décidée à se reconstruire après la tragédie familiale qui a bouleversé sa vie. Mais, lorsqu’un attentat secoue la ville de Washington, elle doit reprendre du service en tant que médecin légiste. Un gaz toxique a été libéré dans les tunnels du métro, et par miracle, seulement trois personnes sont mortes des suites de l’inhalation. Victimes du sort… ou d’un tueur diabolique ? Selon l’inspecteur Fletcher, qui collabore avec elle, l’attentat n’est qu’une couverture pour masquer ces trois meurtres. Au risque de mettre en péril sa nouvelle existence, Samantha part suivre la trace de ce redoutable stratège, qui n’a pas fini de semer la terreur…


    1 commentaire
  •  

     

    1) La malédiction du roi

    Quelques nouveautées du mois d'Octobre 2015

     

    Type : Roman historique, Angleterre

    Auteur : Philippa Gregory

    Date de sortie : le 1er octobre 2015

    Résumé : Angleterre, 1499. Margaret Pole, fille de Georges, duc de Clarence, et d’Isabelle Neville, devient après l’assassinat de son frère Edouard Plantagenêt, sur ordre du roi Henri VII, la seule survivante de la dynastie des Plantagenêt. Marié à Sir Pole, cousin du roi, elle sera veuve en 1505, avec cinq enfants. Destituée de ses terres et de ses titres, elle tombe dans la pauvreté. Sa vie change avec l’arrivée de la princesse espagnole Catherine d’Aragon et son mariage avec Henri VIII. Margaret est alors restaurée : elle obtient de titre de comtesse de Salisbury, devient première dame de compagnie de la reine et gouvernante de la princesse Marie.
    Mais il s’avère que le roi n’a pas de fils et donc pas d’héritier. On parlera alors de la « malédiction du roi », qui aurait été jetée par Elisabeth Woodville et sa fille La Princesse Blanche contre les Tudors. Malédiction ou pas, cette question provoquera la rupture d’Henri VIII avec l’Église de Rome, celui-ci souhaitant divorcer de Catherine et épouser
    Anne Boleyn.
    Notre héroïne Margaret devra choisir entre son allégeance au roi et sa loyauté envers la reine et la princesse. Du fait de ses liens avec la famille royale, elle se retrouvera avec ses fils au centre des intrigues, au point que sa liberté et sa vie seront menacées…

    Mon avis : Ce livre à l'air vraiment passionnant, comme tous les livres de Philippa Gregory !

     

    2) Debout les vieux !

    Quelques nouveautées du mois d'Octobre 2015

    Type : Roman de la vie, comédie

    Auteur : Ondine Khayat

    Date de sortie : le 1er octobre 2015

    Résumé : À la résidence des Mouettes, petit lotissement de la grande banlieue parisienne, c'est le branle-bas de combat. Après trente ans de bons et loyaux service en tant que couturière, Léonce se voit mettre à la retraite manu militari. À 72 ans, pensez s'il est temps de profiter de la vie ! Mais Léonce n'en veut pas, de la vie. Certainement pas ! La voyant s'enfoncer dans la dépression, c'est tout le voisinage, Régis, Mimosa, Arsène, Slimane, Mama Rose, tous, jeunes et moins jeunes, qui se lèvent en un grand élan de solidarité... Et les Mouettes de s'écrier au diapason : " Debout les vieux, le monde a besoin de vous ! " 
    " Un livre optimiste, empreint d'humanité et de générosité, qui donne envie de croquer la vie ! "
    Féminin

     

    3) Le peigne de Cléopâtre

    Quelques nouveautées du mois d'Octobre 2015

    Type : Roman intrigue, comédie (méchamment drôle )

    Auteur : Maria Ernestam 

    Date de sortie : le 07 octobre 2015

    Résumé : Trois amis de longue date ont monté une société appelée Le Peigne de Cléopâtre, qui se propose de résoudre les problèmes des gens. Chacun se débat dans sa vie privée mais apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité, et la PME se développe avec succès. Jusqu’au jour où une vieille dame se présente à l’agence avec une étrange requête : elle souhaite que Le Peigne de Cléopâtre élimine son mari... Un roman drôle et cruel, par l'auteur des Oreilles de Buster

    Mon avis : Un roman qui a lire méchamment drôle ! Encore un bon roman suédois !  

     

    4) Une braise sous la cendre 

    Quelques nouveautées du mois d'Octobre 2015

    Type : Roman d'aventure, fiction

    Auteur : Sabaa Tahir

    Date de sortie : le 15 octobre 2015

    Résumé : Laia est une esclave. Elias est un soldat. Aucun d'entre eux n'est libre.  Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher. C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire. Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire. Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.

    Mon avis : Un roman qui a l'air plein d'aventures et de suspense ! Une bonne collection à démarrer !

            5) Cité 19

    Quelques nouveautées du mois d'Octobre 2015

    Type : Roman d'aventure, machine à remonter le temps

    Auteur : Stéphanie Michaka

    Date de sortie : le 15 octobre 2015

    Résumé : Paris, 2013. Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay reçoit la police qui lui annonce la mort de son père. Inconsciente du danger, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses. Elle se laisse kidnapper pour traquer un assassin sanguinaire au XIXe siècle.

    Mon avis : J'adore ce genre de livre, parlant de machine à remonter le temps, un peu comme Rouge Rubis.

    6) Block 46

    Quelques nouveautées du mois d'Octobre 2015

    Type : Roman thriller, tueur en série

    Auteur: Johana Gustawsson

    Date de sortie : le 21 octobre 2015

    Résumé : Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d’une femme aux abords de la plage d’Olofsbo.  Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois d’Hampstead, au nord de la ville. Ils présentent les mêmes mutilations que la victime suédoise : trachée arrachée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.
     Etrange serial killer, qui change de type de proie et de lieu de chasse... Pourrait-il s’agir d’un tandem de sociopathes ?
    Les nombreuses questions que soulèvent les deux affaires amènent Emily Roy en Suède, où elle retrouve une vieille connaissance, la tenace Alexis Castells, écrivaine française spécialisée dans les tueurs en série. Ces deux femmes aux personnalités discordantes se lancent à la poursuite de tueurs aussi pervers qu’incontrôlables. Une traque qui les conduira jusqu’aux atrocités de Buchenwald, en 1944.

    Mon avis : Ce livre à l'air d'être un sacré bon thriller a donné la chaire de poule !

     Si vous avez lu ou que vous comptez lire un de ces livres, faites moi part de vos commentaires ! :)


    2 commentaires
  •  

    1) La rose et le loup

    Quelques nouveautées du mois de septembre 2015

    Type : Roman historique, romance

    Auteur : Brenda Joyce

    Date de sortie : le 1er septembre 2015

    Résumé : Ecosse, XIVe siècle
    ― Vous devez vous préparer à être assiégée !
    Meg tremble en repensant aux derniers mots de son frère, parti pour tenter de repousser l’ennemi. Sa sinistre prédiction se révèle juste. A dix-sept ans à peine, Meg va devoir protéger le château familial avec une poignée de gardes, alors qu’elle n’y connaît rien en combat. Mais que peut-elle contre l’armée des MacDonald, bien plus nombreuse que ses propres hommes ? En bas des remparts, elle aperçoit déjà celui qui s’apprête à forcer leurs défenses. Une silhouette massive, des cheveux noirs comme les ténèbres, une épée maculée de sang... Le Loup de Lochaber. Sa réputation de guerrier sanguinaire est terrible, et Meg sait que, comme ses ancêtres avant lui, il est déterminé à récupérer les terres de Castle Fynn – en d’autres termes, sa dot. Et quelque chose, dans le regard intense et impérieux qu’il fixe sur elle, lui dit qu’il sera prêt à tout pour l’obtenir...

    Mon avis : Ce livre à l'air vraiment passionnant ! L'histoire d'une femme qui a l'air si courageuse mérite d'être lu !

     

    2) Chambre 507

    Quelques nouveautées du mois de septembre 2015

    Type : Roman thriller, intrigue, angoisse

    Auteur : Jordan Weisman et J.C Hutchins

    Date de sortie : le 10 septembre 2015

    Résumé : Bienvenue au Brink. Installé dans les profondeurs d'une vieille mine new-yorkaise, l'hôpital de Brinkvale accueille les criminels les plus déments – trop dangereux pour l'asile, trop déséquilibrés pour la prison, en un mot : irrécupérables. Jeune thérapeute aux méthodes hétérodoxes, Zach Taylor peut en témoigner. Chargé de déterminer si le nouveau pensionnaire de la chambre 507, suspecté de douze homicides, est apte à être jugé, ce sont toutes ses certitudes qui vacillent soudain. Car malgré sa cécité, Martin Grace semble capable de percer à jour ses peurs les plus enfouies... De les réveiller... Et de les déchaîner.
    « Un thriller époustouflant. »

    Mon avis : Ce livre à l'air vraiment "époustouflant" comme le dit la critique. Une histoire qui a l'air pleine d'angoisse et de peur !

     

    3) La disparue de Linton Hill

    Quelques nouveautées du mois de septembre 2015

    Type : Roman intrigue, mystère

    Auteur : Jean-Michel Payet 

    Date de sortie : le 16 septembre 2015

    Résumé : Charlotte débarque sur l’île d’Angrisey pour entrer au lycée-pensionnat de Linton Hill. Elle a effectué des recherches sur cet établissement avant de provoquer son renvoi et d’encourager son père à l’y inscrire.
    Elle veut y retrouver son amie Catherine, qui a mystérieusement disparu un an plus tôt.
    Au pensionnat, Charlotte découvre que la chambre 12, interdite, renferme un secret et ouvre sur un univers inconnu…

    Mon avis : Un roman qui promet plein de mystères ! Personnellement, j'ai vraiment envie de savoir si Charlotte va retrouver son amie et ce que renferme la chambre interdite !

     

    4) Quelques roses sauvages

    Quelques nouveautées du mois de septembre 2015

    Type : Roman historique, Shoah

    Auteur : Alexandre Bergamini

    Date de sortie : le 24 septembre 2015

    Résumé : Une photographie se détache de l'humiliation et du désastre, une photographie de deux survivants du camp de Sachsenhausen : deux jeunes hommes sourient et descendent une rue détruite de Berlin, un couple amoureux survivant au milieu du chaos. Quelques roses sauvages est une enquête personnelle autour d'une photographie, photographie de deux survivants de la Shoah trouvée à Berlin. Enquête d'un écrivain sur les restes d'une mémoire surexploitée, surexposée à la lumière, qui mène le narrateur au camp d'extermination de Sachsenhausen, à Berlin, puis à Westerbork, le camp de transit de Hollande. Devant l'absence, les manques, les trous et les traces, et devant l'impossibilité d'écrire une fiction, Alexandre Bergamini choisit de suivre les méandres intimes et complexes d'un labyrinthe intérieur. Confronté à une réalité qui s'éloigne et s'effrite, à une vérité insaisissable, aux archives fragmentaires ou détruites, se sont naturellement posées les questions essentielles de la littérature, de la mémoire et de la conscience. "Sacraliser la mémoire est une autre manière de la rendre stérile" écrit Tzvetan Todorov, dans Les Abus de la mémoire. Quelques roses sauvages est un récit sur la survivance ; un parcours et un regard singulier sur le lien entre l'intime et l'Histoire ; un texte qui interroge notre mémoire et appelle un nouveau devoir de mémoire.

    Mon avis : Une histoire vraie pleines d'émotions se rapportant aux drames de la Shoah pendant la Seconde Guerre mondiale.

     Si vous avez lu ou que vous comptez lire un de ces livres, faites moi part de vos commentaires ! :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique