• 1) Le bonheur au pied du sapin

     

    Le bonheur au pied du sapin

     

    Type : Roman, romance contemporaine, Noël

    Auteur : Holly Jacobs

    Date de sortie : le 1er novembre 2016

    Résumé : Prénom : Maeve. Profession : ange gardien. « Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

     

    2) La vieille dame qui avait vécu dans les nuages

     

    La vieille dame qui avait vécu dans les nuages

     

    Type : Roman historique, Seconde Guerre mondiale, aviation, femme

    Auteur : Maggie Leffler

    Date de sortie : le 2 novembre 2016

    Résumé : Un roman sur le courage de ces femmes oubliées de l’Histoire qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, ont participé à l’effort de guerre. A 87 ans, Mary Browning sent que le temps est venu pour elle de raconter son histoire et les secrets qu’elle garde enfouis depuis de si longues années. En fait, depuis le jour où un parachutiste est tombé dans le jardin de ses parents, faisant éclore son rêve : devenir aviatrice. Cette passion, Mary l’a vécue intensément, à chaque seconde de sa vie. Mais, en retour, elle a payé le prix fort, allant jusqu’à renier ses origines juives et sa famille pour suivre son destin. A qui confier et transmettre le récit de ce qui fut à la fois son feu sacré et sa grande faute ? La réponse arrive en la personne d’une très jeune fille. En elle, Mary croit retrouver les traits de Sarah, sa sœur adorée qu’elle a dû abandonner. Un signe du destin qui marque le début d’une amitié aussi belle qu’improbable, faite de confidences et de récits extraordinaires jusqu’à l’émouvante révélation finale...                                                                                Ce roman est inspiré de faits réels — le rôle courageux et désintéressé joué par les femmes pilotes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale, longtemps tenu secret. En 2009, Barack Obama leur a rendu hommage devant le Congrès.



    votre commentaire
  • 1) Londres avec toi

     

    Londres avec toi

     

    Type : Roman, romance contemporaine

    Auteur : Erin Lawless

    Date de sortie : le 5 octobre 2016

    Résumé : Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

     

    2) Trois gouttes de sang grenat

     

    Trois gouttes de sang grenat

     

    Type : Roman, Perpignan, orfèvrerie, mystère

    Auteur : Hélène Legrais

    Date de sortie : le 5 octobre 2016

    Résumé : Perpignan, 1890. Auguste Laborde hérite de la boutique de joaillerie de son père mort prématurément. Marié contre son gré par sa mère à une femme qui l’indiffère, il se réfugie dans ses deux passions : l’orfèvrerie et la musique. Sa vie prend un tour inattendu quand il découvre que la porte séparant son local de l’immeuble voisin donne sur les salons d’une maison close. Par une fente entre les lattes de bois, il dispose d’un point de vue imprenable sur l’activité de l’établissement… Jusqu’au jour où il assiste impuissant au meurtre d’une prostituée…
    L’enquête de la police restant au point mort, Auguste décide de mener lui-même l’enquête. Il n’a pu voir le visage de l’assassin, seulement ses mains et ses poignets. D’indice en indice, il est peu à peu entraîné dans les cercles les plus huppés de la capitale roussillonnaise…


    votre commentaire
  •  

    1) Love Ticket

     

    Love ticket

     

    Type : Roman, humour, romance

    Auteur : Mikky Sophie

    Date de sortie : le 1er septembre 2016

    Résumé : Drôle, sensuel et enivrant : vous ne pourrez plus vous arrêter !
    Coup de cœur Fyctia du concours "Désirs"
     Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...
     Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...
     Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?
    Une héroïne ordinaire exceptionnelle et déjantée, une intrigue décapante, des personnages forts et attachants... Mélissa est la digne héritière de Bridget Jones et de Rebecca Bloomwood (Confessions d'une accro du shopping) !

     

    2) Après l'hiver

     

    Après l'hiver

     

    Type : Roman mexicain, deuil, sentimentale

    Auteur : Guadalupe Nettel

    Date de sortie : le 08 septembre 2016

    Résumé : Claudio, exilé cubain de New York, a une seule passion : éviter les passions. Cecilia est une jeune Mexicaine mélancolique installée à Paris, vaguement étudiante, vaguement éprise de son voisin, mais complètement solitaire. Chapitre après chapitre, leurs voix singulières s’entremêlent et invitent le lecteur à les saisir dans tout ce qui fait leur être au monde : goûts, petites névroses, passé obsédant. Chacun d’eux traîne des deuils, des blessures, des ruptures. Lorsque le hasard les fait se rencontrer à Paris, nous attendons, haletants, de savoir si ces êtres de mots et de douleurs parviendront à s’aimer au-delà de leurs contradictions.
    En plaçant le lecteur au cœur du dispositif narratif et sentimental, Guadalupe Nettel nourrit une proximité et un attachement sans pareils à ses personnages. Poursuivant ses obsessions littéraires pour les marges, les êtres bancals et leurs destins étranges, l’auteur s’affirme, avec ce roman acclamé, comme une figure incontournable et absolument originale des lettres latino-américaines.
     


    votre commentaire
  • 1) A travers Elle

     

    A travers Elle

     

    Type : Roman, amour de jeunesse, adolescents

    Auteur : Céline Musmeaux 

    Date de sortie : le 15 Août 2016

    Résumé : C’est la rentrée pour Léa, dix-sept ans. Son frère aîné lui a fait la bonne surprise de rater son Bac. Elle se retrouve donc avec lui pour sa dernière année au lycée.
    Pas très heureuse de cette mésaventure, elle lui fixe des règles précises, comme celle de ne pas traîner dans ses pattes. Elle veut profiter de sa meilleure amie Cindy, avant que les études les séparent.
    Celle-ci a un hobby assez particulier, celui de séduire les garçons pour ensuite les briser. Léa participe aussi à ce petit jeu. Elle vit ainsi à travers les yeux de son amie les expériences qu’elle n’ose pas vivre d’elle-même.
    Seulement, l’arrivée de Max, son nouveau voisin, risque de provoquer une belle pagaille dans cette organisation bien huilée. En effet, le jeune homme semble avoir un faible pour elle alors que sa meilleure amie veut déjà lui mettre le grappin dessus.
    Léa fera-t-elle le choix de s’affranchir de Cindy pour vivre sa propre histoire ?

     

    2) Poussière d'Os

     

    Poussière d'Os

     

    Type : Roman thriller, enquête, psychologie

    Auteur : Karin Salvalaggio

    Date de sortie : le 17 Août 2016

    Résumé : Huffington Post
    Quelqu'un frappe à la porte de la maison de Grace Adams. Grace est certaine de savoir de qui il s’agit pourtant lorsqu’elle regarde par la fenêtre de sa chambre, elle voit une inconnue marcher sur le sentier derrière sa maison.
    Soudain, un homme émerge de l'obscurité des bois environnants et la poignarde, puis s’enfuit dans l'ombre, la laissant mourir dans la neige. Choquée, Grace appelle la police, sachant bien qu'ils ne pourront arriver à temps. Alors elle se décide à secourir elle-même la femme et constate qu'elle ne lui est pas étrangère...
    Traumatisée, Grace est emmené à l'hôpital, pendant que le détective Macy Greeley est rappelée dans la petite ville de Collier – Montana - où elle a autrefois enquêtée. Elle va devoir traquer le tueur et comprendre ce que l'assassin a à voir avec Grace, une jeune femme troublée que son passé a peut-être brusquement rattrapé.
    Mais la ville de Collier est toujours aussi secrète et Macy devra rouvrir de vieilles blessures pour résoudre un crime qui a semble-t-il mis plus de 11 ans à apparaître.
     


    votre commentaire
  •  

    1) Cupidon

     

    Cupidon

     

    Type : Roman, romance, trahison

    Auteur : Lizi Cascile

    Date de sortie : le 1er Juillet 2016

    Résumé : Connaissez-vous la véritable histoire de Cupidon ? Ce mythe qui marie l’amour, la trahison et le pouvoir ?
    C’est à ce jeu troublant que va se livrer Eros, un homme assoiffé de liberté, retenu prisonnier de son existence par une mère impitoyable, directrice de l’empire Huggings.
    L’enjeu est de taille et le jeune homme devra devenir un autre, se transformant en ce qu’il déteste depuis tant d’années, afin de conquérir Pénélope, un parti très courtisé.
    Se pliera-t-il aux lois d’un milieu qu’il veut fuir ? Découvrez jusqu’où ira la manipulation…

     

     

    2) Emancipés

     

    Emancipés

     

    Type : Roman contemporain, romance, mystère

    Auteur : M. G. Reyes

    Date de sortie : le 6 Juillet 2016

    Résumé : Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach.
    Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
    Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…
    Mais chacun a ses ambitions.
    Chacun a ses secrets.
    Chacun cache quelque chose aux autres.
    Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ? 
    Entre spring break et suspense sous le soleil, une intrigue haletante


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique