• Nos étoiles contraires

     

    Nos étoiles contraires

     

    1) L'auteur :

     

    John Green

     

    2) Le livre :

     

    Type : Roman de fiction 

    Nombre de pages : 327

    Date de parution : 2012

    Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

    Où le trouver ? : Vous pouvez le trouver sur internet, en librairie, dans les grandes surfaces et à la bibliothèque.

    Mon avis personnel : C'est un livre super ! Il est  à la fois poignant et drôle. En refermant ce livre, on se rend compte que la vie est la chose la plus importante sur terre.

     

    17/20

     

    Avis d'une lectrice sur Booknode.com : "Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait. Et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire : -C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial ! Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit : -T'es sûre que ça va ? "

    Avis de Markus Zusak, auteur du bestseller La voleuse de livres : Un roman sur la vie, la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. Nos étoiles contraires, c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure, et on en redemande."

    Avis de Mélanie Bosser, chroniqueuse pour le magazine Page et libraire à la librairie Doucet, au Mans : Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en la refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais."

    Avis du Time Magazine : "Ca frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur. Il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes."

    Pour + d'infos : Site officiel de John Green (en anglais)

    Nos étoiles contraires

    Le film est tout aussi émouvant que le livre :

     

    Si vous l'avez lu, vous aussi vous pouvez mettre votre note et ce que vous en pensez dans les commentaires ! :)

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2017 à 15:24

    J'ai vraiment adoré, je donnerais aussi 17/20 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :