• La Métamorphose

     

    La Métamorphose

     

    1) L'auteur :

     

    Franz Kafka

     

    2) Le livre :

     

    Type : Nouvelle, transformation, rejet 

    Nombre de pages : 166

    Date de parution : 1915

    Résumé : Lorsque Gregor Samsa s'éveille un matin, après une nuit agitée, il doit se rendre à l'évidence : il est bel et bien métamorphosé. Doté d'une épaisse carapace d'où s'échappent de pitoyables petites pattes. Lugubre plaisanterie ? Hélas ! Plutôt une ultime défense contre ceux qui, certes, ne sont pas des monstres, mais de vulgaires parasites. Les siens en somme - père, mère, sœur -, dont l'ambition est de l'éliminer après avoir
    contribué à l'étouffer.

    Où le trouver ? : Vous pouvez le trouver en librairie, sur internet, à la bibliothèque et dans les grandes surfaces.

    Mon avis personnel : Cette petite nouvelle de Kafka est très agréable à lire. Je trouve cette histoire très touchante et j'avoue avoir ressenti beaucoup de pitié pour ce pauvre Gregor... Histoire courte qui montre la cruauté et l'injustice de l'Homme face à ses semblables.

     

    14/20

     

    La métamorphose

     

    Si vous l'avez lu, vous aussi vous pouvez mettre votre note et ce que vous en pensez dans les commentaires ! :)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 22:26

    Ouf, alors lui je l'ai lu pour l'école... Et en allemand pour ne pas aider (ceci dit, j'aime l'allemand)... Du coup j'avoue en avoir un très mauvais souvenir... J'ai pas vraiment saisit le sens de l'histoire (malgré qu'on en ait parlé longtemps...) Si j'ai bien compris le sentiment d'injustice, etc...., mais le message n'est pas vraiment passé... Je pense que le fait de l'avoir déchiffré plutôt que lu n'a pas aider... Mais je ne pense pas avoir le courage de le lire en français^^ Je pense que c'est un auteur qu'il faut aimer et j'avoue ne pas crocher. Mais je respecte beaucoup son œuvre et cela ne reste qu'un avis personnel.

    En tout cas, bravo pour tout ces livres que tu as lu! Cela fait plaisir de voir une passionnée =) Et dans tout les genres en plus : je te tire mon chapeau!

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 22:39

        Merci beaucoup pour tous ces compliments ! :) Contente que ce blog t'ai plu et en espérant qu'il te plaira toujours quand tu auras envie d'y faire un petit tour ! ;)

        C'est vrai que lire un livre dans une langue étrangère n'est pas évident... je suis aussi passée par là mais en Anglais et en Espagnol !! :D Et j'avoue que j'ai pris moins de plaisir à les lire (plus à déchiffrer comme tu dis !  ^^) que si ils étaient en français !! :)

        En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire, ça m'a fait très plaisir ! :)

        A bientôt ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :