• La Maîtresse de Rome

       

    La Maîtresse de Rome

     

    1) L'auteur :

     

    Kate Quinn

     

    2) Le livre :

     

    Type : Roman historique, Empire Romain, romance, Rome Antique

    Nombre de pages : 684

    Date de parution : 2012

    Résumé : La Rome du Ier siècle est sauvage. Des banquets aux orgies, des jeux du cirque aux complots politiques, la capitale de l'Empire sombre dans une frénésie de plaisir et de violence. Thea, jeune esclave d'une arrogante aristocrate, va bientôt devenir la femme la plus influente de la cité. Belle et intelligente, elle fera tout pour préserver son amour pour Arius le Barbare, gladiateur et idole du peuple. Quitte à défier l'Empereur, qui s'est promis d'en faire sa maîtresse...

    Où le trouver ? : Vous pouvez le trouver en librairie, sur internet, à la bibliothèque et dans les grandes surfaces.

    Mon avis personnel : J'ai dévoré ce roman en un mois ! L'histoire est vraiment super avec une belle histoire d'amour au centre de tous les problèmes que va subir la pauvre Thea... L'auteur écrit remarquablement bien ce qui rend l'histoire encore plus passionnante et facile à lire. :D

     

    18/20

     

    Avis de Madame Figaro : "Cette admirable épopée mêle avec virtuosité la grande histoire à d'autres, d'amour, de trahison. Cette saga est terriblement addictive."

    Avis de Margaret George (auteur d'Hélène de Troie) : " Remarquable... [Kate Quinn est] une conteuse merveilleuse... Ecrire un roman à la fois littéraire et captivant de la première à la dernière page n'est pas un mince exploit."

    Avis de Kate Furnivall (auteur de The Girl from Junchow et de The Red Scarf ) : "[Kate Quinn] entremêle avec habileté les vies privées de ses personnages et des événements grandioses et choquants. Une histoire d'amour passionnée, tendre et émouvante, dans la chaleur et les dangers de l'arène brutale qu'était la Rome antique... Un nouveau talent remarquable."

    Avis de Joh Stors (auteur à succès de Beneath a Marble Sky et de Drangon House) : Un mélange en parties égales d'intrigue et de drame, d'action et de récit à l'ancienne. Avec une brochette de personnages aussi variés que les champions du Colisée, La Maîtresse de Rome est fait pour plaire.

    Avis de Diana Gabaldon (auteur à succès de la série "Le Cercle de pierre" ) : Un livre rempli de grands personnages... Si captivant qu'on ne peut le lâcher avant d'avoir fini. Il se grave en lettres brûlantes dans l'imagination, si bien qu'on s'en souvient encore longtemps après l'avoir refermé." 

    Pour + d'infos : Site officiel de Kate Quinn (en anglais) 

    La Maîtresse de Rome

     

    Si vous l'avez lu, vous aussi vous pouvez mettre votre note et ce que vous en pensez dans les commentaires ! :)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :