• Histoires extraordinaires

     

    Histoires extraordinaires

     

    1) L'auteur :

     

    Edgar Allan Poe

     

    2) Le livre :

     

    Type : Roman composé de plusieurs histoires (thriller et enquête)

    Nombre de pages : 285

    Date de parution : 1839

    Résumé : Baudelaire avait raison : ces nouvelles sont extraordinaires. Un homme atteint la lune en ballon, un autre transforme en or les vils métaux, les morts apparaissent pour entraîner les vivants au tombeau, les malédictions s'accomplissent. Edgar Poe était fasciné par le rêve, le spiritisme, la métempsycose mais aussi les sciences. Il a créé un monde irréel d'autant plus envoûtant que le fantastique est peint avec logique et minutie. Cet écrivain américain ressentit toute sa vie la perversité qui existe en chaque être. L'homme est sans cesse et à la fois homicide et suicide, assassin et bourreau. "Edgar Poe a emprunté la voie royale du grand art. Il a découvert l'étrange dans le banal, le neuf dans le vieux, le pur dans l'impur. Voilà un être complet." disait Valéry. 

    Où le trouver ? : Vous pouvez le trouver dans les grandes surfaces, en librairie, en bibliothèque ainsi que sur internet.

    Mon avis personnel : C'est un livre où chaque mystère est intense. Le seul inconvénient c'est que l'auteur part dans des calculs et une réflexion intense dans certaines histoires (pour trouver le coupable) ce qui m'a lassé. J'ai donc décroché et je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout !! (Je réessayerai de le lire un peu plus tar quand même ! :)  )

     

    10/20

     

    Pour+ d'infos : Site officiel du musée d'Egar Allan Poe (en anglais)

    Histoires extraordinaires

     

    Si vous l'avez lu, vous aussi vous pouvez mettre votre note et ce que vous en pensez dans les commentaires ! :)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :