• Antigone

     

    Antigone

     

    1) L'auteur :

     

    Sophocle

     

    2) Le livre :

     

    Type : Pièce de théâtre (tragédie) 

    Nombre de pages : 125

    Date de parution : Antiquité

    Résumé : Antigone, fille du héros tragique Œdipe, veut donner une sépulture à son frère Polynice, mort en combat contre son frère Etéocle. Le roi de Thèbes, Créon, a pourtant interdit de pratiquer les rites funéraires pour ce "traître". Mais Antigone, passe outre les lois de son oncle, ce qui la conduira par la suite à sa perte, ainsi que celle de la famille de son oncle... 

    Où le trouver ? : Vous pouvez le trouver en librairie, à la bibliothèque, sur internet et dans les grandes surfaces.

    Mon avis personnel : C'est l'une des seules pièces de théâtre que j'ai vraiment accroché ! Tout ce qui est en rapport avec la mythologie grecque, j'ADORE !! :)

     

    15/20

     

    Antigone

     

    Si vous l'avez lu, vous aussi vous pouvez mettre votre note et ce que vous en pensez dans les commentaires ! :)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:21

    pareil, Antigone j'ai accrocher même si c'est un livre que j'ai lu en cours (la version d'Anouilh)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :