• 100 mots à sauver

     

    100 mots à sauver

     

    1) L'auteur :

     

    Bernard Pivot

     

    2) Le livre :

     

    Type : livre culturel, mots anciens ou oubliés

    Nombre de pages : 129

    Date de parution : 2004

    Résumé : "On s'emploie avec raison à sauver toutes sortes d'espèces d'oiseaux, d'insectes, d'arbres, de plantes, de grosses et de petites créatures bien vivantes, mais menacées de disparition. Et si on travaillait à sauver des mots en péril ?".

    Où le trouver ? : Vous pouvez le trouver en grande surface, en librairie, à la bibliothèque et sur internet.

    Mon avis personnel : Ce livre des Bernard Pivot m'a été beaucoup recommandé et j'avoue ne pas avoir été déçu en le lisant ! L'auteur explique beaucoup de mots maintenant oubliés (ou presque puisque j'en connaissais quelques uns ! :p) et c'est vraiment intéressant d'apprendre de nouveaux mots. Après, mon grand défi est de réussir à placer quelques uns de ces mots dans une conversation !! :p

     

    14/20

     

    100 mots à sauver

     

    Si vous l'avez lu, vous aussi vous pouvez mettre votre note et ce que vous en pensez dans les commentaires ! :)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :